

Pour participer au concours photo LBC#2, c'est très simple : tu envoies 3 ou 4 images prises lors du contest à lodevebloc[at]yahoo.fr et ta signature d'artiste. On publie les clichés sur cette page et on les soumet au vote. KeskonGagne ? 1. Le plaisir de partager ; 2. Le plaisir de faire durer ce moment qui n'a duré que 3 jours et qui nous a occupé 3 mois (ça c'est pour nous) ; 3. Un trophée SOeScalade repeint par Malena (voir article ci-dessous ). À vous les studios !
Osé et peut-être même avant gardiste... Vous pouvez ne pas aimer, mais certainement pas rester indifférent ! Moi, perso, je retrouve dans ces images une atmosphère surnaturelle digne d'un El Greco non dépourvue d'humour. Du Annie Leibovitz en live ! Je trouve ça très en accord avec l'ambiance du LBC#2, particulièrement des finales sous l'orage : une vrai épopée, du tonnere quoi ! Du hors série !
Je suis impressionnée, chapeau l'artiste !
Dimanche matin il pleut, alors on décale au lundi les compètes Microbes, Poussins, Minimes et Benjamins, tu vois qu'il aura servi, ce jour météo... Forcément, on aura perdu des compétiteurs, notamment du côté des Mégalithe. Mais ça reste un chouette moment de grimpette en famille.
Comme dit Max, ce dimanche 31 mai, on a eu l'impression de vivre 5 journées en une. Pour l'instant, juste les premières images. Suit la saga détaillée...
Ça a flashé sec les 3 jours du LBC#2, alors nous on s'est dit comme ça «Et si on se faisait un concours photo ? » Style chacun envoie une photo, et puis on vote en ligne, ou alors on peut faire plusieurs catégories comme au TAB, à définir, et alors, c'est une Tof par catégorie. Le gagnant gagne un bisou, euh non ! l'inscription gratuite sur le LBC#3 (oulah, ça a pas été voté en assemblée ça...) euh non, il nous reste un trophée SOeScalade peint par Malena...
Nous allons fêter nos 6 ans le 21 juin prochain.
Passionné de montagne depuis l’enfance, je me suis consacré à l’alpinisme vers l’adolescence. Puis la découverte du bloc a bleau pour alimenter mes reves entre les étés.
Formation d’accompagnateur moyenne montagne durant mon BTS « gestion et protection de l’environnement »de 1993-1995, puis préparation de la liste de course pour le guide haute montagne.
Durant cette période, je découvre Montpellier et ses environs et apprécie pleinement les conditions météo de l’hiver, ce qui m’aide à progresser en rocher.
Mes projets évoluant, la région me plaisant, je fais des tentatives d’emploi dans les magasins de Tobie Julian et La Randonnée. Puis une parenthèse de 4 ans dans la grande distribution, avant de revenir à ma passion et d’oser l’aventure d’un magasin : Le Yéti est né
Il me semblait difficile d’oublier tous ces moments intenses passés en montagne, puis de vivre économiquement de « Dame nature » et de ne pas défendre ses interêts et par la même occasion nos interêts à nous.
Tant que l’entreprise pourra le faire nous poursuivrons notre engagement pour le programme 1%for the planet
En 1994 quand je découvre Montpellier, je grimpais sur le mur de Grabels dans l’ancien gymnase. J’ai participé aux longues discussions sur le projet de la salle de la cave coopérative. Puis trésorier du CR FFME, j’ai en effet vu le développement de l’escalade indoor.
Pas exactement mais mon ressenti clientèle est de 15% de grimpeurs purs outdoor, 20% de grimpeurs mixte régulier et 65% de grimpeurs indoor.
Il est évident qu’aujourd’hui le développement de l’escalade se fait avec l’indoor. La chose regrettable est que peu de grimpeurs indoor vont chercher leur plaisir dehors sur des vrais rochers
Inévitablement. La qualité du travail autour des sites de bloc, l’esprit véhiculé par les autochtones, et la manifestation de lodeve bloc 2008 n’est pas passé inaperçu et je pense que ce we devrait rassembler du monde !
Grand soleil vissé dans le ciel du Languedoc pour tout le week-end. Du coup, parasol géant pour tout le monde, maaah comme il est joli.
Le LBC#1, c'était l'année dernière. Quelques images pour se remettre dans le bain en attendant les 30 et 31 mai prochains
Montage : Malena
La cabane de Matthias & Olive avance bien sur le square. Côté ciel, on est plein bleu ;-) Trop, presque. Du coup nos ingénieurs bossent déjà sur un plan « Parasol géant, viens grimper à l'ombre sous la tonnelle.»
SNAP bonus promo pour nos candidats au podium LBC#2, hop, hop, hop ! Comme il est magnifique le BURRITO, et puis toutes ces fringues stylées : pour devenir un bloqueur top galette, y'a pas 10 000 façons, faut venir chercher son lot à Lodève le 31 mai !
Cochon to SnapMan, groïnk merci ;-)
LBC#2 posent ses modules de combat dans le Square Georges Brassens. Jean et Guillaume prennent les mesures pour construire leur cabane dans les platanes sous l'œil bienveillant du Zermatron Geometricus
YAllah ! On avait déjà testé les nouvelles séries de prises Digital prêtées par Mégalithe ; ça fait des préhension bien chouettes pour faire du tordu comme on aime. Donc là, les Digital font péter le carton promo, avec en particulier un passage Sponso en finales, aïe ! aïe ! aïe ! Et pour les plus acharnés de nos fans, des séries digital à ramener à la maison
Sinon, pour les finalistes grands et petits, Malena a envoyé la production en masse de médailles sanglier faites à la main. Y'a qu'à Lodève que tu vois des trucs comme ça ! Et attend, c'est pas la dernière exclusivité ...
Les lots SNAP sont arrivés chez le Yéti, dans le mail de Fred, y'a un 's' à pads, ça veut dire y'en a plus d'un, ils sont vraiment gâtés les fans du LBC#2 !
Sinon, y'a un bon bout des passages un peu durs qui commencent à être callé, début de semaine prochaine on commence les grandes manœuvres direction le parc !
Les Keuros Bros viennent prêter main forte à l'Usine. Ça donne quelques bonnes ouvertures, et notamment imaginez quoi, un bon réta des familles sur le piège à souris. Aussi un bon projet dans le mur, avec pieds et main dans le grip de skate...
Avec ce temps pourri, ça chôme pas à l'Usine ! On commence même à être à cours de série de prises, Digital, si tu m'entends ;-)
Chez Béal ça traîne pas, les lots ils sont arrivés, c'est chouette. Bon, Yoann il va dire : « Oh non ! encore un crash-pad, j'en ai déjà gagné 5 » mais peut-être c'est pas Yoann qui gagne cette année !? Il paraît que les Montpelliérains sont remontés à bloc et y a aussi du bon challenger du côté de Millau. Chez les filles, spéciale dédicace à Anna, déjà inscrite pour remettre le titre en jeu ! Marina est à l'affût.
Et puis dans le carton Béal, il y a aussi des Monster Cocoon dernière génération, je suis complètement jaloux. Depuis que j'ai oublié je me suis fait tiré mon vieux sac, je fonctionne avec la pochette plastique CAMP, ça manque de style et ça se renverse tout le temps... Bon, ben sinon, continuez à bien vous préparer pour la compète, nous on a attaqué les ouvertures.
La genouillère, ça a longtemps été une angoisse. Un pari fou, en tout cas, un cassus belli entre Grincheux et Ce qui n'apparaît pas sur les images, mais si j'attends que Zermat m'envoie les siennes, on n'est pas couchés. Hier, les djeunzes, sont passés à l'Usine et la genouillère a pris un bon cran, du coup le moral revient. On se demande toujours un peu comment on va réussir à plaquer des prises sur ces courbes du démon. Inch' Allah, comme on dit à Lodève
Rappelle tes vieux copains,et recrée ta bande... En même temps si ils sont encore jeunes ça marche aussi. Pas besoin d'être une brute pour y participer, vous pouvez gagner grâce à votre pur style, ou avec un style trop laid (genre phacochon*) ou encore avec un déguisement qui pète... En même temps si vous êtes des brutes, ça marche aussi : on compte les points...
Dans cette session, nous privilégions les équipes de club, seules à pouvoir prétendre au merveilleux trophée créé par notre non moins merveilleuse céramiste d'art Éléonore Weiss. C'est tout de même plus facile d'exposer un trophée au siège social que de l'exploser pour en mettre chacun un bout sur sa cheminée. Il y a quand même les beaux lots pour tout le monde : bon pinard pour les vieux et trucs qui plaisent aux jeunes pour les jeunes.
(*) voir phacochère
Victime de son succès en 2008, le LodeveBloc Contest joue le malthusianisme pour ces temps de crise : moins de gens plus contents.
Les qualifs du samedi ouvertes à partir de la catégorie cadet sont réservées aux 100 premiers inscrits. Une plage de 7h00 d'escalade pour tordre dans le meilleur des cas la quarantaine de passages amoureusement concoctés par le comité des fêtes Parci-Parla/LodeveBloc. Le cahier des charges, c'est de régaler tout le monde dans tous les niveaux. Attendez vous tout de même à un plat au goût relevé : du côté de Lodève, on n'aime pas bien les échelles de bac, si y'a trop de prises, c'est pas rigolo ! Comme on veut que les derniers survivants soient bien vigoureux pour l'ultime combat, on joue les finales en décalé, le lendemain à la fraîche.
J'en entends déjà qui râlent, mais vous verrez, c'est quand même vachement mieux quand on est refait à neuf pour affronter tous les pièges du Zermatron, les Presses ignobles du Stéf ou encore les tirés de pointes retords du St-Félix. Y'a toujours le Prieuré à 5 min, ou alors tremper les pieds dans le lac du Salagou pendant les heures chaudes. Pour passer la nuit sur place, pas de problème, tout est prévu : après le concert, rejoignez l'aire de camping gratuit réservée aux compétiteurs et leur proches dans un lieu bucolique à 2 pas du site.
Le dimanche commence par les compètes jeunes le matin. Puis session Grimpe Détendue par équipe, l'après-midi Tous les détails du Contest par équipes sont là.... Les gens du Samedi qui en redemandent peuvent évidemment participer à cette session. En dehors des team club, ce sera plus dur pour se partager les lots, mais un tiers de crash-pad, c'est toujours mieux que pas de pad du tout ;-) Le dimanche soir à la fraîche, les tigres victorieux de la veille, tout reposé, s'affrontent dans une formule mixte : 4 blocs à vue, 2 blocs après travail, ça va être terrible !!!
Les inscriptions sont validées à réception du chèque à libeller à l'ordre de «Association Parci-Parla », à renvoyer si nécessaire avec l'autorisation parentale à : Parci-Parla - 20, Bd Prosper Gély - 34700 Lodève
Microbe | Poussin | Benjamin | Minime | Cadet | Junior | Senior | Vétéran | |
Sam. + Dim. | 17 € | 17 € | 17 € | 17 € | ||||
Dim. | 8 € | 8 € | 8 € | 8 € | 8 € | 12 € | 12 € | 12 € |
C'est fou ce qu'on peut faire de nos jours avec la technologie ! Ça ferait presque peur !... Dans la carte ci-dessus, la punaise A, c'est là où se passe la compète.